Open de Noyelles / Lens

 

Le carnet d’Antoine

 

Open National des Hauts de France à Noyelles sous Lens

Organisé par l’association 8 Pool Compétition 62

 

 

3, 4 et 5 février 2017, Complexe Sportif de Noyelles sous Lens. Nous l’attendions avec bonheur car ce rendez vous avait laissé des bons souvenirs. Pas mal d’obstacles ont entouré cette grande manifestation, le parking de la salle nous a été interdit par arrêté municipal ce qui a engendré de grosses perturbations dans les rues avoisinantes, toujours sur ordre de la municipalité, un chauffage à minima, interdiction d’installation d’un abri à l’extérieur afin de permettre la préparation de plats chauds… Heureusement que l’accueil était présent, les bénévoles ont sût compenser ces désagréments par leur gentillesse coutumière. Merci à eux.

 

Christian Pezé : « Ce week-end j’ai été très déçu par la température de la salle.Je suis intervenu auprès des responsables technique de la salle, sans résultat. Et le deuxième point noir ça été le stationnement. Ca été une galère pas possible ».

 

Interview de Christian Pezé, dit Moustache, président de l’association 8 Pool Compétition 62    https://youtu.be/e9rOKAyadVc

 

 

Comme d’habitude, le week-end a commencé dès le vendredi soir avec un tournoi NC et un libre. La finale du libre entre Jérôme Lucas et David Pierret a été filmée et commentée. Jérôme Lucas, vainqueur de ce tournoi. Tournoi terminé à plus de 4 h du matin vu le nombre d’inscrits.

 

La finale du tournoi libre filmée et commentée  https://youtu.be/gAhEUy9QoE4

 

 

Le samedi, place à l’Open National avec la victoire de Quentin Carlier face à Pierrick Viton.

Ont été éliminés en demi-finale, Tony Herbault par Quentin Carlier, Patrick Le Lay par Pierrick Viton.

 

Quentin Carlier : « Je suis très heureux d’avoir gagné aujourd’hui. Ca me fait vraiment plaisir. Je dédie cette victoire à tous mes supporters, c’est un peu grâce à eux que j’ai gagné ».

 

Pierrick Viton : « Quentin Carlier c’est l’homme en forme de la saison. Je savais que cela allait être compliqué contre lui. Une finale cela reste une finale. Une finale jouée le lendemain on n’a pas forcément le même bras. J’ai passé un très bon week-end ici avec l’accueil exceptionnel des gens du nord ».

 

Interview de Quentin Carlier, vainqueur  https://youtu.be/-WkEJI3uHrk

 

Interview de Pierrick Viton, finaliste   https://youtu.be/pKtdpEAXadg

 

 

La demi-finale de l’Open National entre Quentin Carlier et Tony Herbault a été filmée et commentée. https://youtu.be/HeQKn0JVV6M

 

 

Interview de Quentin Carlier et Tony Herbault, après la demi-finale

https://youtu.be/C7Nvd8Dzc1w

 

 

La demi-finale de l’Open National entre Pierrick Viton et Patrick Le Lay a été filmée et commentée  https://youtu.be/Gir1bJl0t_o

 

 

Le tournoi féminin a vu la victoire d’Isabelle Vaudaux Ruth face à Céline Hérambert.

Ont été éliminées en demi-finale, Béatrice Coutagne par Isabelle Vaudaux Ruth et Julie Gonzalès par Céline Hérambert.

 

Grand Prix : victoire de Jonathan Dryglas face à Frédéric Dionet

Ont été éliminés en demi-finale, Paul Coldrick par Frédéric Dionet et Adlaine Abdou par Jonathan Dryglas. Un coup de chapeau à Frédéric Dioner, en grand forme, qui élimine Christophe Thébeault et Paul Coldrick.

 

Jonathan Dryglas : « J’ai très bien joué hier. On m’avait dit de me méfier de Frédéric Dionet, victoire contre Thébeault, Coldrick… Je dédie cette victoire à un ami décédé, Abraham Gabriel.  En ce moment je m’entraîne beaucoup plus alors la confiance elle est là.

 

Frédéric Dionet : « Je suis déçu car j’ai très mal joué. Je perd 7 à 5, il y avait la place pour gagner cette finale. J’ai mené 3 à 1, je sors trois fois de suite la blanche. Après je peux pas jouer sur mes casses ».

 

Finale du Grand Prix filmée et commentée  https://youtu.be/uOJN2cF7HlA

 

 

Interview de Jonathan Dryglas  https://youtu.be/OfUQVwWZjRA

 

 

Interview de Frédéric Dionet   https://youtu.be/HqHl7UCgc0A

 

 

Interview de Frédéric Dionet après sa demi-finale gagnée face à Paul Coldrick

https://youtu.be/euy5JqBPQ98

 

 

 

Championnat

 

Elite 

Les Bull’s Brothers : trois victoires et ils repartent de plus belle avec une place de leader.

Les Scorpions : une victoire et deux nuls suivent à 1 point.

Les Txchinkoy’s : deux victoires et une défaite (face aux Bull’s Brothers) suivent à 3 points.

Le champion parmi ces trois équipes ? Il y a du beau monde dans le rétro, le Droopy Pool, les Ducals Pool, les Combattants, le Black Angels, le Billard Passion, dans cette poule où tout le monde peut battre tout le monde, nul ne peut dire à l’heure actuelle qui va remporter ce championnat.

 

Claude Luneau du Buckingham : « Deuxième partie du championnat en poule B où le Buck va devoir se battre pour se maintenir en Elite. Le premier match contre le Vincennes 1 est complètement loupé car nous le perdons 13/7. Nous réussissons à nous réveiller sur le deuxième match contre les Ninjas que nous gagnons simplement 11/9. Plus belle victoire 15/5 ensuite contre nos amis parisiens les Flann O'Brien......Deux victoires et une défaite c'est un bon début et donc à nous de continuer conne cela à l'open de Vendée dans 3 semaines ».

 

Corentin Bellier des Ducals Pool : « J’ai perdu en Open National en seizième de finale. Je joue aux Ducals Pool, nous nous sommes qualifiés pour la poule A en Elite. Nous avons une grosse équipe avec une très bonne ambiance. Tout se passe bien nous sommes une bonne équipe de potes »

.

Interview de Corentin Bellier  https://youtu.be/t5PZASgwnKE

 

 

Nationale 1 :

Les Black Ball frappent fort d’entrée, trois victoires et une avance confortable de 6 points sur le Goos Pool. Le Goos Pool ramène du nord une victoire et deux défaites.