Open National du Vaucluse (84)

 

 

Open National de l'Ile sur Sorgue décembre 2015

Le carnet d'Antoine

 

 

Le Magazine OPEN MAG

Open vaucluse 2015 copieOpen National du vaucluse décembre 2015 copie (3.26 Mo)

 

Toutes les vidéos de l'Open National de l'Ile sur Sorgue 2015

Et des photos de l'Open National de l'Ile sur Sorgue

 

Bienvenue chez les sudistes !

 

Comme la saison dernière, c’est la salle des sports de l’Ile sur Sorgue qui a accueilli l’Open du Vaucluse. La même salle, oui, mais avec des améliorations significatives : des luminaires ont été installés au-dessus des billards Grand Prix. Et un carré Grand Prix bien délimité, avec des gradins installés avec une vue imprenable sur les quatre tables. Ce qui n’a pas changé, c’est l’accueil des sudistes, toujours autant d’enthousiasme, de gentillesse, de dévouement. Oui, les bénévoles qui entourent Pascal Gourdoux, le maître des lieux, se dépensent sans compter pour le bien-être des compétiteurs. Bravo messieurs ! Pour preuve, la troisième mi-temps en centre ville, à laquelle j’ai été convié par les sudistes, une troisième mi-temps de folie avec en plus la présence des Ninjas en folie.

 

Vidéo de la troisième mi-temps avec les bénévoles des Black Sheep et l'équipe des Ninjas

 

Interview de Pascal Gourdoux, président de l’association MCA

 

L’Open National : les sudistes ont répondu présent, pas moins de 110 joueurs du cru sur 250 inscrits ! Et si tous les nationaux avaient pu être là… le chiffre de 300 inscrits aurait pu être largement dépassé. L’Open National a été remporté par Benoît Pinaud, des Bull’s Brothers, face à Kévin Lefrancois, des Ducal’s Pool. Ont été éliminés en demi-finale, Jocelyn Magne et Frédéric Dionet. A noter que dans ce carré Grand Prix du Vaucluse se trouvent deux Bull’s Brothers, Benoît Pinaud et Frédéric Dionet. Les Bull’s en force à St James !

La compétition a démarré le vendredi soir avec deux tournois, un NC 0R, remporté par Serge Boaziz face à Kévin Roux, et un NC 6R, remporté par Nathan Gambino face à Aurélien Gosciki. Le vainqueur de ce NC, Nathan Gambino, est un joueur catégorie espoir. Nathan est également demi-finaliste du tournoi espoir.

A noter qu’un joueur de départementale 2 a fait un déplacement de 1400 kilomètres pour participer au NC 6R et à l’Open National. Ce joueur, Dominique Forestier, est venu de la Vienne. Il n’a malheureusement pas dépassé le premier tour dans ces deux compétitions.

Dominique Forestier : « J’ai vécu plus de vingt ans à Beaucaire et quand j’ai appris qu’il y avait un Open à l’Ile sur Sorgue… J’ai décidé d’y aller. »

 

Interview du vainqueur de l’Open National

 

Grand Prix AFEBAS

Le Grand Prix AFEBAS. Deux Txchinkoys en finale, Paul Coldrick et Christophe Faurie : et c’est Paul Coldrick le vainqueur de l’étape du sud qui ne laisse aucune chance à son coéquipier Christophe Faurie, 7 à 2. Eliminés en demi-finale, Stéphan Mroczkowski et Fabien Couédon . A noter la défaite de Christophe Thébeault en quart de finale face à Paul Coldrick, 7 à 0. A ce propos, le mot de Paul Coldrick :

Paul Coldrick : 

« C’est un drôle de truc de gagner 7 à 0, contre Christophe, ou contre un autre. Ca peut être aussi contre moi. 7 à 0 ça veut rien dire. C’est pas plaisant. J’aurais préféré gagner sur un score plus serré. »

La finale: Paul Coldrick face à Christophe Faurie: Christophe Faurie a la ferme pour marquer son deuxième point, il est mené 3 à 1. Il cale sur la noire suite à une mauvaise replace. Paul Coldrick rentre ses cinq dernières billes, avec une belle bille en bande et rentre la noire, 4 à 1. Cheistophe revient à 5 à 2, Paul marque un nouveau point pour mener 6 à 2. Neuvième partie, Christophe ne confirme pas sa couleur, Paul en profite pour fermer la table. Score final 7 à 2 pour Paul Coldrick, trop fort à l'Isle sur la Sorgue pour être battu.

Pict0122

En photo, les deux Txchinkoy's, Paul Coldrick et Christophe Faurie, les deux finalistes du Grand Prix du Vaucluse à l'Isle sur la Sorgue. Le tournoi féminin a été remporté par Caroline Cardona face à Shana Simian. Eliminées en demi-finale, Sarah Seulin et Clotilde Barbe.

 

 

 

Le tournoi espoir a été remporté par Martial Pérelli face à Enjy Adams. Eliminés en demi-finale, Nathan Gambino et Mathéo Gourdoux.

Espoir vacluse12375182 996608820362462 4878971579972683904 o

 

Championnat Elite:

Paul Coldrick, des Txchinkoy’s : « contre le Black Bird on doit faire au moins un nul. Mais un nul cela ne suffit pas, il faut maintenant enchaîner les victoires. Il faut se parler entre nous afin d’éviter les « réunions ». Maintenant pour le nul contre le Black Bird, il faut se dire que c’est une belle équipe. »

Si on regarde le classement après cet Open du Vaucluse, on s’aperçoit que toute la deuxième moitié du classement peut prétendre à intégrer la future poule A. Du sixième au seizième, par exemple, il y a une différence de 5 points. Si pour certaines équipes, ces 5 points sont de trop, pour d’autres, qui accusent un retard moindre, tout est possible.

C’est donc à St James que tout va se jouer.

Dans le haut du tableau, lors de la première journée, les Bull’s Brothers seront confronté aux Scorpions, le premier contre le deuxième. Une belle affiche !

Championnat Nationale 1:

la révolte avant le sprint final de St James. C’est finalement à St James que tout va se jouer, 7 points d’écart entre le quatrième et le treizième. Le Vincennes s’est fait surprendre par le dernier de la classe, 10 à 10, et par les Bull Dogs, défaite 9 à 11. Les Bull Dogs marquent à l'Ile sur Sorgues les premiers 8 points grâce à leurs deux victoires. Les Mortimers, surpris d'entrée de jeu par les Inconnus, défaite 9 à 1, finissent par deux victoires.

A St James, certaines équipes auront du mal à intégrer la poule A. Par contre en milieu de tableau rien n’est joué. L’adrénaline va couler à flot !

 

Cérémonie de remise des Trophées

Interview de Mickael un joueur de 17 ans de l'équipe des Black Sheep, Nationale 1

Interview de Paul Coldrick, vainqueur du Grand Prix.

Interview de Christophe Faurie, finaliste du Grand Prix.

Interview de Jérôme Lucas, une belle performance en Grand Prix face à Christophe Thébeault

 Interview de Thomas de l'équipe des Bull Dogs

 
Interview de Chistophe Faurie, finaliste du Grand Pri Interview de Jérôme Lucas (belle performance en Grand Prix face à Christophe Thébeault)