Open National de Morée (41)

Le carnet d’Antoine

 

 

Morée, les 6 et 7 novembre 2015, c’est la troisième étape du circuit Opens Nationaux AFEBAS. Morée, petite ville tranquille accueillait cet Open National dans sa salle des sports. Une grande salle, des gradins, moquette moelleuse pour le confort de nos petits pieds, billards bien alignés et repassés chaque matin, une bonne température, un carré Grand Prix très bien délimité pour plus de visibilité, bref un endroit idéal pour tous les joueurs, et le soleil qui a brillé tout le week-end. Que demander de plus ?

Il est vrai qu’il y a eu quelques ratés dans l’organisation… Une mauvaise coordination entre le délégué et les bénévoles… Ca c’est pas bien. Ouais… Ca ne me donne pas envie d’y revenir…

 

Enfin, une bonne nouvelle, Dave est revenu. Les interviews reprennent de plus belle. Ces interviews sont sur open-mag.fr

 

L’Open National a été remporté par Pacôme Dudognon face à Levent Afyon.

Ont été éliminés en demi-finale, Donovan Havret, par Levent Afyon, et Jérôme Lucas, par Pacôme Dudognon.

 

Pacôme Dudognon : « J’ai préparé cette finale normalement, sans trop y penser. J’étais déjà très heureux d’être en finale. Je savais que cela allait être un match difficile. »

Pict0045

 

Levent Afyon : « J’avais déjà perdu en finale  pour le premier Open à Vivy. Là je tenais à gagner cette finale. J’ai trop pensé à ce match… Bravo à Pacôme. »

Pict0097

Le Grand Prix a été remporté par Christophe Thébeault face à Christophe Wailly.

Ont été éliminés en demi-finale, Richard Lemerre par Christophe Wailly, et Paul Coldrick par Christophe Thébeault. Match très serré entre ces deux poids lourds du Grand Prix, que sont Christophe Thébeault et Paul Coldrick.

 

Ont été éliminés en quart de finale, Christophe Faurie par Paul Coldrick, 7 à 4, et sur la belle, Julien Raiwet par Richard Lemerre, Ludovic Violette par Christophe Wailly, Stéphan Mroczkowski par Christophe Thébeault.

 

Un coup de chapeau à Christophe Wailly qui a bien voulu accepter une interview malgré sa défaite. Interview sur open-mag.fr

 

Grégory Accart, non permanent, éliminé au premier tour par Stéphan Mroczkowski : « Je suis déçu d’avoir perdu mais content d’avoir joué contre un ‘’un gars de chez nous’’. »

 

L’Open féminin a été remporté par Céline Hérambert face à Karine Cruz. Ont été éliminées en demi-finale, Caroline Cardona et Sandra Sa.

Pict0098

 

 

Pict0091

 

 

 

 

 

 

 

Championnat

 

En championnat Elite, si certaines équipes continuent à prendre des points, d’autres piétinent. D’où cette réflexion de Jean Michel Séverin :

« Bilan :de ce week-end de billard à Morée : En individuel, toujours rien à dire, je suis pas au top donc perdu au deuxième tour sans bien jouer. En équipe, mauvais week-end avec une victoire, un nul, une défaite, première réunion d'équipe des Txchinkoy’s depuis que j'y suis je crois (16 ans, putain oui déjà 16 ans !!! je ne me pensais pas aussi fidèle ... ), l'heure était grave... On ne gagne pas, certains pensent que c'est un manque de cohésion, d'autres de soutien, on sait que l'ambiance est là, on passe toujours de supers week-ends, donc mon avis personnel est tout simplement qu'on s'arrache pas assez. Et donc en faisant le minimum, ben ça passe pas !!!! On finit pas les parties, on dit qu'on les donne, moi je dis que c'est un manque d’application. Et d’implication !!! On peut continuer comme ça et aller faire du tourisme dans les quatre coins de la France toute l'année, en ce qui me concerne ça me dérange pas, on rigole, on fait des chouilles, moi ce sont mes seuls week-ends de vacances de l'année alors on peut ne rien changer !!! Mais si l'on change rien, on ne gagnera pas c'est une certitude. Encore une fois, ça me dérange pas !!! C'est juste un peu dommage d'avoir certainement l'un des quatre meilleurs effectifs du championnat et de finir… Neuvième ... »

 

Les Bull’s Brothers continuent leurs séries de victoires, 3 sur 3 à Morée, avec une victoire à l’arrachée contre les Ninjas, 11 à 9. Sérieux jusqu’au bout les Bull’s, ils vont être durs à battre et il faudra être à 200% pour aller les bousculer, ils sont en tête. Les Black Bird, avec également un 3 sur 3, suivent à 1 point, les Scorpions, avec 2 victoires et 1 nul, sont à 3 points. Les Txchinkoy’s sont déjà à 5 points… Et les Ninjas sont toujours là !

A l’Isle sur la Sorgue, à suivre plus particulièrement, lors de la première journée, Black Bird / Txchinkoy’s et Scorpions / Ninjas. Pour les Txchinkoy’s c’est le moment ou jamais… De ne pas perdre ! Pour le Black Bird, surtout ne pas perdre pour ne pas laisser filer les Bull’s Brothers… Et lors de la deuxième journée… un choc entre Black Bird / Bull’s Brothers ! Ca va chauffer dans le sud !

Les Scorpions seront à l’affût du moindre faux pas pour améliorer leur classement, ils ne sont qu’à 3 points des Bull’s…

En Nationale 1, Les Mortimers s’installent en tête à la faveur d’un 3 sur 3 à Morée. Il y a surtout une victoire à l’arrachée, 11 à 9,  mais tellement importante contre le Vincennes qui perd ainsi sa première rencontre depuis le début de la saison. Les Mortimers possèdent 2 points d’avance sur le Vincennes.

Gautier Suarez Pazos du Vincennes :

« Nous avons pratiquement assuré le maintien ! »

Cela me rappelle un certain Guy Roux…

Derrière ces deux équipes il y a du beau monde, et ce beau monde n’a pas renoncé à perturber le haut du classement.

 

A l’Isle sur la Sorgue…

On va compter les points !

 

Les Mortimers rencontrent les Inconnus, le Billard Passion et le Fair Play, qui ont tous les trois besoin de points.

Le Vincennes rencontre le Billard Passion, l’Entracte et les Bull Dog’s, qui ont tous les trois besoin de points.

Le Ducal’s Pool rencontre les Ducs d’Anjou, les Combattants et les Inconnus, qui ont tous les trois besoin de points.

Le Has Been rencontre le Quai 8, le Black Angels et les Choucas, qui ont tous les trois besoin de points.

Les Ducs d’Anjou rencontrent le Ducal’s Pool, le Fair Play et le Billard Passion. Les Ravitailleurs rencontrent l’Entracte, les Choucas et le Black Angels. L’Entracte rencontre les Ravitailleurs, le Vincennes et le Black Sheep. Les Combattants rencontrent le Fair Play, le Ducal’s Pool et le Quai 8.

Que des gros matchs, adrénaline en plus.

Dimanche soir on va compter les points !

 

open-morée-2015.pdf (2.44 Mo)

 

Des photos de l'Open National de Morée: